Espromer construis la réalisation de la politique développement durable et éclaire les décisions de l’organisation. Nous favorisons en permanence la qualité de vie au travail de nos salariés (tenue de travail adapté et nettoyé, salle de pause équipée de micro-ondes, frigidaire et machine à café, une salle de réunion, etc.). Les employés rendent compte de leurs avancées sur la création des produits au directeur, qui lui leur communique les résultats de l’entreprise (nombres de ventes, augmentation du chiffre d’affaire). Grâce à cette communication, Espromer est capable de vous fournir des produits de qualité.

Espromer limite au maximum les risques sociaux et sociétaux. De façon absolue, nous prenons en compte les intérêts des femmes et des hommes qui composent la filière. Nous respectons les conditions de travail, de protection sociale, de santé, de sécurité et renforçons la prévention des risques. Nous prévenons les pollutions environnementales potentielles des installations sur le site de production et les réduisons pour garder un environnement sain.

Espromer et le développement durable

A elles seules, l’industrie agroalimentaire et l’agriculture sont à l’origine de 25 à 30 % des émissions mondiales des gaz à effets de serre. Afin d’enrayer le phénomène, de nombreux acteurs du secteur agissent pour une alimentation à la fois la plus saine et plus durable. Ainsi donc pour diminuer au maximum ce chiffre, nous valorisons des sous-produits de la transformation des escargots notamment les hépatopancréas ( https://en.wikipedia.org/wiki/Hepatopancreas ).
Nous exploitons au maximum les produits que nous utilisons. Triage des déchets de productions pour favoriser le recyclage. Nous optimisons les déplacements de nos collaborateurs, dans le but de réduire l’émission de CO2 participant ainsi au développement durable. En effet, nous groupons les départs de marchandises surgelés. L’eau est une ressource précieuse, pour cela nous l’optimisons au maximum notamment grâce à la mise en place d’une autolaveuse, procédé de nettoyage des coquilles. La mise en place d’un séchoir a coquille nous permet d’optimiser la consommation d’électricité et de la réduire. Nous avons opté pour moins d’emballages et surtout d’utiliser des emballages en matériaux recyclable, nous remplaçons les assiettes aluminium par les cales en cartons qui par la même occasion diminue la taille des emballages pour une meilleure optimisation des palettes.

Pour conforter la bonne entente dans l’entreprise nous adoptons un comportement éthique et responsable. Nous bannissons de nos pratiques professionnelles toute forme de corruption et de conflit d’intérêt et de conflits d’intérêt de concurrence déloyale. De plus, nous adoptons une politique d’achats responsables.

Vous satisfaire

Notre plus grande préoccupation est votre satisfaction de même que celle de nos partenaires distributeurs. Espromer vous garantit la sécurité sanitaire et la qualité de nos produits ainsi que leur conformité au cahier des charges de nos clients. Nous innovons de nouveaux produits pour répondre à la demande et vous faire découvrir de nouvelles saveurs et donc ainsi nouer des partenariats durables avec nos clients. Nous analysons de façon proactive les non conformités et impliquons chacune des parties prenantes dans la mise en place des améliorations.

Contacter ESPROMER ici